Une scène rare et difficilement imaginable ailleurs qu'au RC Lens. C'était ce lundi soir à l'issue de l'humiliante défaite face au Havre.
Au RC Lens, la passion, l'émotion et la pression sont toujours là... Après la défaite de ce lundi soir, face au Havre (0-4) sur la pelouse du Stade Bollaert-Delelis, les joueurs du RC Lens, 16èmes après 5 matchs de Ligue 2, n’ont pas quitté tout de suite la pelouse pour rentrer tête basse aux vestiaires. Sifflets, début d'envahissement du terrain, invectives, certains ont choisi d'assumer et de faire face au mécontentement du Kop qui a aussi réclamé la démission des dirigeants du club.
ils ont discuté dans la confusion avec certains supporters qui leur demandaient des comptes. Le défenseur Stéphane Besle a, lui, choisi, de prendre carrément le micro au nom de l'équipe : « Tous le joueurs, le staff et les dirigeants respectent le maillot du RC Lens. Faut assumer. Mais ça va aller..».
L'initiative a été appréciée et soutenue par Antoine Kombouaré, l'entraîneur du RC Lens : « La première chose à faire, c’est de rester debout et d’aller voir le public. On a perdu, on a été mauvais, mais il ne faut pas se barrer. On est content quand on gagne d’aller faire la fête avec lui, donc dans la défaite, il faut assumer et ne pas avoir peur. Et s’il faut s’expliquer, il faut s’expliquer. Il n’y a pas de honte à avoir. On est mauvais, on est mauvais. il faut maintenant promettre aux gens que l’on va tout faire pour être meilleur. »