Perdu en Auvergne depuis 6 mois, le chien est retrouvé à Saint-Omer

La famille Schindler, qui réside à Durdat-Larequille dans l'Allier, n'avait plus de nouvelles de son chien Jouki depuis le mois de mars. Déclaré volé, le setter irlandais a été retrouvé en septembre à Saint-Omer (Pas-de-Calais) à 600 km du foyer de ses propriétaires. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'aventure de Jouki

Une belle histoire insolite. 600 km et 6 mois plus tard, Jouki retrouve ses maîtres. ▶https://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/pas-de-calais/perdu-en-auvergne-depuis-6-mois-le-chien-est-retrouve-saint-omer-1097189.html

Publié par France 3 Nord Pas-de-Calais sur vendredi 30 septembre 2016

Jouki a été retrouvé sur la voie publique le 19 septembre non loin de la SPA de Saint-Omer qui l'a pris en charge. "Le chien était un peu amaigri et avec un oeil qui coulait, mais rien de bien grave. Comme il portait une puce électronique, on a pu savoir d'où il venait et qu'une déclaration de vol avait été faite le concernant en mars. On a directement contacté les propriétaires pour les avertir" raconte Peggy Derollez, responsable de la SPA de Saint-Omer (Pas-de-Calais).

Étonnée que son chien soit retrouvé, qui plus est à 600 km de son foyer, la propriétaire de l'animal Magali Schindler demande à recevoir des photos pour s'assurer qu'il s'agit bien de Jouki. "C'était bien lui. J'étais très surprise car j'avais perdu tout espoir de le retrouver. Avec mon mari nous avons pris la route dès le lendemain matin à 9h pour aller le chercher".

Lors des retrouvailles entre le chien et ses propriétaires, l'émotion était très forte. "On a pleuré et Jouki aussi. On est resté 30 minutes à la SPA et on a ramené rapidement notre chien chez nous" détaille Magali Schindler. 

L'animal a rapidement retrouvé ses repères dans le foyer familial. "On avait gardé toutes ses affaires. Il a fait le tour de la maison. Il est un peu plus craintif qu'auparavant. Dès qu'on va dans une pièce, il nous colle" indiquent les membres de la famille Schindler, heureux d'avoir de nouveau le chien à leurs côtés.

Selon Peggy Derollez, la responsable de la SPA de Saint-Omer, il est rare que des animaux domestiques soient retrouvés aussi loin du domicile de leur propriétaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information