Pierre-Roger Latour, jeune coureur de l'équipe AG2R, qui s'était déjà démarqué au Critérium du Dauphiné, a réalisé le meilleur temps ce jeudi 22 juin au championnat de France de contre-la-montre, à Saint-Omer.
Pierre Latour (AG2R) est devenu champion de France du contre-la montre à 23 ans après avoir devancé Yoann Paillot, titré chez les amateurs, et Anthony Roux, ce jeudi 22 juin à Saint-Omer, sur un parcours de 51 km, Sylvain Chavanel s'est classé quatrième.Latour portera ainsi le maillot tricolore lors du chrono d'ouverture du Tour de France dans 10 jours à Dusseldorf, en Allemagne. Thibaut Pinot, qui avait été titré en 2016, n'a pris cette année que la 13e position à près de trois minutes du vainqueur.
C'est top, je n'y croyais pas vraiment en arrivant à Sant-Omer
"J'avais fait un bon chrono récemment au Dauphiné mais ici c'était plus long donc je partais un peu dans l'inconnu, même si l'an passé sur la Vuelta j'avais déjà parcouru pareille distance" a déclaré le champion après la course.
"C'est top, je n'y croyais pas vraiment en arrivant à Sant-Omer. Je ne réalise pas encore. Je me ferai aussi un vélo aux couleurs de la France pour le Tour. Je vais disputer le chrono d'ouverture avec le maillot tricolore samedi (dans dix jours, ndlr) à Dusseldorf ! Je vais en profiter un max. Je n'ai jamais été champion de France chez les jeunes".