Cyclisme : Pierre Latour (AG2R) champion de France du contre-la-montre à Saint-Omer

Pierre-Roger Latour, jeune coureur de l'équipe AG2R, qui s'était déjà démarqué au Critérium du Dauphiné, a réalisé le meilleur temps ce jeudi 22 juin au championnat de France de contre-la-montre, à Saint-Omer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pierre Latour (AG2R) est devenu champion de France du contre-la montre à 23 ans après avoir devancé Yoann Paillot, titré chez les amateurs, et Anthony Roux, ce jeudi 22 juin à Saint-Omer, sur un parcours de 51 km, Sylvain Chavanel s'est classé quatrième.

Latour portera ainsi le maillot tricolore lors du chrono d'ouverture du Tour de France dans 10 jours à Dusseldorf, en Allemagne. Thibaut Pinot, qui avait été titré en 2016, n'a pris cette année que la 13e position à près de trois minutes du vainqueur.


C'est top, je n'y croyais pas vraiment en arrivant à Sant-Omer


"J'avais fait un bon chrono récemment au Dauphiné mais ici c'était plus long donc je partais un peu dans l'inconnu, même si l'an passé sur la Vuelta j'avais déjà parcouru pareille distance" a déclaré le champion après la course.

"C'est top, je n'y croyais pas vraiment en arrivant à Sant-Omer. Je ne réalise pas encore. Je me ferai aussi un vélo aux couleurs de la France pour le Tour. Je vais disputer le chrono d'ouverture avec le maillot tricolore samedi (dans dix jours, ndlr) à Dusseldorf ! Je vais en profiter un max. Je n'ai jamais été champion de France chez les jeunes".

Opération spéciale
France 3 Hauts-de-France vous donne rendez-vous pour vivre la course cycliste comme si vous y étiez, samedi 24 juin dans le JT e 12h et à 12h55, à l'antenne et en Live Facebook.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information