• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Une partie de la famille royale d'Angleterre sera présente aux commémorations de Vimy

Le commémorations auront lieu le 9 avril prochain. / © Claude Tronel
Le commémorations auront lieu le 9 avril prochain. / © Claude Tronel

C'est le gouverneur général du Canada qui l'a annoncé ce mardi. Le prince Charles, Harry et William seront présents aux commémorations du centenaire de la bataille de Vimy, le 9 avril prochain. 

Par JB

De manière très solennelle, le gouverneur général du Canada a annoncé la venue de "Leurs Altesses Royales le prince de Galles, qui représentera Sa Majesté la Reine, le duc de Cambridge et le prince Harry", à l'occasion des commémorations du centenaire de la bataille de Vimy, le 9 avril prochain. "La capture de la crête de Vimy, durant laquelle les quatre divisions du Corps canadien ont combattu ensemble pour la première fois, est un moment historique qui a solidifié la réputation du Canada comme ayant certains des meilleurs soldats sur le front occidental durant la Première Guerre mondiale", ajoute le gouverneur. 


La Reine Elizabeth II ne sera en revanche pas présente et l'on ne sait pas encore si Camilla Rosemary Shand et Kate Middleton feront le voyage. En tout, près de 25 000 Canadiens sont attendus le week-end du 9 avril dans l'Arrageois. Ils seront a priori accompagnés par leur Premier Ministre, Justin Trudeau

A lire aussi

Sur le même sujet

Il y a vingt ans, Robert Mugabe, ancien président du Zimbabwe, visitait Amiens

Les + Lus