Vimy : l'incendie du dépôt de munitions baisse en intensité

Le dépôt de munitions de Vimy est victime d'un incendie depuis dimanche. Mais celui-ci est en perte d'intensité selon les images thermiques obtenues lors d'un survol aérien du site. Pompiers et demineurs pourraient bientôt pouvoir intervenir.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dépôt de munition de Vimy est toujours sous étroite surveillance. Une cinquantaine de pompiers et une vingtaine de membres des forces de l'ordre sont sur place.

Lundi, en fin d'après-midi, une reconnaissance aérienne à l'aide d'une caméra thermique a permis de constater une baisse en intensité du foyer de l'incendie.

Ce mardi matin, un nouveau survol du site va permettre de vérifier cette baisse d'intensité. La préfecture du Pas-de-Calais précise que si elle est confirmée, les démineurs et les pompiers pourront intervenir sur le dépôt de munitions.

Dimanche, un incendie s'était déclaré au sein de cet entrepôt de munitions datant des deux guerres mondiales. Des explosions avaient été entendues. Un périmètre de sécurité d'un kilomètre avait été mis en place autour du dépôt, sept habitations situées à l'intérieur de cette zone sont toujours évacuées.

Dah Magassa, Sergio Rosenstrauch

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information