Vimy : l'incendie du dépôt de munitions baisse en intensité

Le dépôt de munitions de Vimy est victime d'un incendie depuis dimanche. Mais celui-ci est en perte d'intensité selon les images thermiques obtenues lors d'un survol aérien du site. Pompiers et demineurs pourraient bientôt pouvoir intervenir.

Par M. F.

Le dépôt de munition de Vimy est toujours sous étroite surveillance. Une cinquantaine de pompiers et une vingtaine de membres des forces de l'ordre sont sur place.

Lundi, en fin d'après-midi, une reconnaissance aérienne à l'aide d'une caméra thermique a permis de constater une baisse en intensité du foyer de l'incendie.

Ce mardi matin, un nouveau survol du site va permettre de vérifier cette baisse d'intensité. La préfecture du Pas-de-Calais précise que si elle est confirmée, les démineurs et les pompiers pourront intervenir sur le dépôt de munitions.

Dimanche, un incendie s'était déclaré au sein de cet entrepôt de munitions datant des deux guerres mondiales. Des explosions avaient été entendues. Un périmètre de sécurité d'un kilomètre avait été mis en place autour du dépôt, sept habitations situées à l'intérieur de cette zone sont toujours évacuées.

Le dépôt de munitions de Vimy toujours étroitement surveillé
Dah Magassa, Sergio Rosenstrauch

 

Sur le même sujet

Les + Lus