Le RC Lens battu à domicile par le Stade de Reims

© Beinsports
© Beinsports

Le RC Lens a été battu ce samedi au Stade Bollaert par le Stade de Reims (0-1). 

Par Emmanuel Magdelaine

Cueillis à froid. Dès la 3ème minute, sur un contre rondement mené, le Stade de Reims surprend la défense du RC Lens complètement dépassée.   Rigonato, plus rapide et puissant vient crucifier Douchez d'une frappe forte en pleine lucarne. 0-1. Ça ne pouvait pas plus mal commencer !

RC Lens - Stade Reims : but de Rigonato


La réaction lensoise est immédiate mais timide en terme d'occasions de but. Les Lensois ont largement la possession du ballon mais ça ne suffit pas à inquiéter le leader rémois. Manque de vitesse, de percussion, de précision... Le RC Lens, 18ème du classement, apparait sans solutions. Et la 1ère mi-temps se termine sur un faux rythme. 

Dans les tribunes, les 35 320 spectateurs (record d'affluence depuis le début de saison) continuent à chanter et à y croire. Mais le scénario d'un RC Lens impuissant se répète en début de 2ème mi-temps. 

Le Stade de Reims semble gérer et n'est pas inquiété par des Lensois timides et sans grande inspiration. La plus belle occasion est une frappe de Diarra à la 66ème minute, captée en deux temps par le gardien rémois. 

Le match finit quand même par s'emballer dans les dix dernières minutes. Les Lensois réclament une main dans la surface suite à une frappe d'Hafez. L'arbitre ne bronche pas.
Rc Lens- Stade de Reims : une main dans la surface ?

Lens pousse mais n'y arrive pas. Reims, premier au classement de la Ligue 2, l'emporte 1-0. “Il fallait être au maximum face à Reims et on ne l'a pas été, a souligné Eric Sikora, l'entraîneur lensois. Il fallait en faire beaucoup plus pour gagner ce match."


C'est la 9ème défaite de la saison (en 12 matchs) pour les Sang et or qui restent 18ème du classement. 

Sur le même sujet

Bouzincourt (80): inhumation des corps de deux soldats britanniques

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne