Des Nordistes installent une patinoire en haut de la Tour Montparnasse, vue imprenable sur la Tour Eiffel

Une entreprise familiale de Willems, s'est attaquée aux toits de Paris dans la nuit de mardi à mercredi. Spécialisée dans les sports de loisirs, elle a installé en quelques heures une patinoire en haut de la Tour Montparnasse : une prousse technique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Boaz Concept, une société familiale du Nord, a installé sur la terrasse de la tour Montparnasse une patinoire de 210 m2. Les visiteurs pourront y accéder gratuitement à condition de payer un ticket pour se rendre dans l'observatoire. Il s'agit d'une patinoire écologique en glace synthéthique qui imite l'eau gelée. Elle permet de chausser ses patins, quelle que soit la température. L'ouverture de ce concept étonnant est prévue pour vendredi.


En une nuit, l'entreprise a dû monter et dresser cette patinoire à 210 mètres d'altitude. Ils étaient une vingtaine de gros bras pour acheminer 5 tonnes de matériel au sommet.
Et comme l'ascenceur s'arrête au 56ème étage il a fallu tout leur courage aux troupes pour monter les 70 marches restantes.

Mais une fois arrivés, le cadre est idyllique pour travailler. Les parents, et leur deux fils se régalent. 

La construction ressemble à un puzzle. Le fils de la famille, Arnaud Comyn, compose son rêve. C'est lui qui a eu cette idée, cet été  en se promenant. "Tout d'un coup, je vois cette fabuleuse tour et je me dis c'est magnifique pour installer une patinoire...Je ne pense pas que l'on puisse se lasser de cette vue-là...Avec la Tour Eiffel... On regarde ça avec des yeux d'enfants..." raconte-t-il. Le père de famille l'assure, une "pationoire écologique à cette hauteur-là, c'est une première".

50 000 personnes sont attendues jusqu'au 5 mars... les yeux rivés au ciel et sur Paris.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information