Des Nordistes installent une patinoire en haut de la Tour Montparnasse, vue imprenable sur la Tour Eiffel

Une entreprise familiale de Willems, s'est attaquée aux toits de Paris dans la nuit de mardi à mercredi. Spécialisée dans les sports de loisirs, elle a installé en quelques heures une patinoire en haut de la Tour Montparnasse : une prousse technique.

Par France 3 web

Boaz Concept, une société familiale du Nord, a installé sur la terrasse de la tour Montparnasse une patinoire de 210 m2. Les visiteurs pourront y accéder gratuitement à condition de payer un ticket pour se rendre dans l'observatoire. Il s'agit d'une patinoire écologique en glace synthéthique qui imite l'eau gelée. Elle permet de chausser ses patins, quelle que soit la température. L'ouverture de ce concept étonnant est prévue pour vendredi.
Installation d'une patinoire en haut de la Tour Montparnasse
Un reportage de Mathilde KACZKOWSKI et Sergio ROSENSTRAUCH

En une nuit, l'entreprise a dû monter et dresser cette patinoire à 210 mètres d'altitude. Ils étaient une vingtaine de gros bras pour acheminer 5 tonnes de matériel au sommet.
Et comme l'ascenceur s'arrête au 56ème étage il a fallu tout leur courage aux troupes pour monter les 70 marches restantes.

Mais une fois arrivés, le cadre est idyllique pour travailler. Les parents, et leur deux fils se régalent. 

La construction ressemble à un puzzle. Le fils de la famille, Arnaud Comyn, compose son rêve. C'est lui qui a eu cette idée, cet été  en se promenant. "Tout d'un coup, je vois cette fabuleuse tour et je me dis c'est magnifique pour installer une patinoire...Je ne pense pas que l'on puisse se lasser de cette vue-là...Avec la Tour Eiffel... On regarde ça avec des yeux d'enfants..." raconte-t-il. Le père de famille l'assure, une "pationoire écologique à cette hauteur-là, c'est une première".

50 000 personnes sont attendues jusqu'au 5 mars... les yeux rivés au ciel et sur Paris.

Sur le même sujet

Les + Lus