Chez nos voisins néerlandais, le nombre de chômeurs est désormais plus bas qu'avant la crise de 2008

Le nombre de chômeurs aux Pays-Bas était en mars pour la première fois plus faible qu'avant le déclenchement de la crise de 2008, a annoncé ce jeudi l'Office central des statistiques (CBS), faisant état d'un taux de chômage en baisse, à 3,3%.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pays comptait 307 000 chômeurs en mars, a indiqué le CBS dans un communiqué. Juste avant le début de la crise économique, il y avait 310 000 chômeurs. "Pour la première fois, le nombre de chômeurs a baissé par rapport au point le plus bas juste avant le début de la crise en 2008", a observé l'Office.

En raison de l'évolution de la population active, le taux de chômage avait quant à lui déjà franchi ce seuil en novembre 2018, s'établissant à 3,5%, une première depuis novembre 2008.
 

Les plus de 45 ans principalement touchés


En 2008, les jeunes étaient les plus fortement représentés parmi les chômeurs. Depuis avril 2014, ce sont les plus de 45 ans qui sont majoritaires. En mars, le pays comptait 8,9 millions de travailleurs. Au cours de cette période, 268 000 allocations chômage ont été versées.

Les Pays-Bas considèrent comme demandeur d'emploi toute personne de 15 à 75 ans cherchant un emploi d'une heure au minimum par semaine. Le pays compte plus de 17 millions d'habitants.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information