Lundi soir, le capitaire du Losc organisait pour la sixième fois la soirée Une Nuit à Makala au Zénith de Lille, en faveur d'un quartier de la capitale du République démocratique du Congo.
Depuis 2012, Rio Mavuba donne rendez-vous aux Lillois pour "Une nuit à Makala", un concert destiné à rassembler des fonds pour son association Les orphelins de Makala."Nous en sommes déjà à la sixième année, le temps passe vite. Ça prouve que le public lillois est fidèle et réceptif à cette cause et au spectacle proposé" s'est réjoui le milieu de terrain dans un article publié sur le site du Losc.
Lundi 10 avril, c'est la saison 6 d'Une nuit à #Makala, @riomavuba compte sur vous
— LOSC (@losclive) 3 avril 2017
https://t.co/PFEkgKpsB3 https://t.co/vnR3AsLrxn
Cette année encore, le capitaine du Losc enflamait hier soir le Zénith de Lille pour la bonne cause : l'aide aux enfants de Makala, un quartier de Kinshasa, en République démocratique du Congo, où la vie est difficile, "encore plus cette année avec les tensions existantes autour des élections".
Waw! C'était le feu au Zénith de Lille! Merci pour ces vagues de rires ! @OrphelinsMakala @riomavuba pic.twitter.com/YHZ25SaUQG
— Amelle Chahbi (@AmelleChahbi) 10 avril 2017
"Au départ on voulait faire une école de foot, mais au final on a décidé de faire un orphelinat, parce qu'il y a beaucoup d'enfants qui traînent dans la rue" confiait-il hier au micro de Jean-Marc Devred et Benoît Bugnicourt.
Intervenants: Rio Mavuba, Président des "Orphelins de Makala"