Cet article date de plus de 4 ans

Une Nuit à Makala : Rio Mavuba s'engage une fois de plus pour le quartier de Kinshasa

Lundi soir, le capitaire du Losc organisait pour la sixième fois la soirée Une Nuit à Makala au Zénith de Lille, en faveur d'un quartier de la capitale du République démocratique du Congo.
Depuis 2012, Rio Mavuba donne rendez-vous aux Lillois pour "Une nuit à Makala", un concert destiné à rassembler des fonds pour son association Les orphelins de Makala

"Nous en sommes déjà à la sixième année, le temps passe vite. Ça prouve que le public lillois est fidèle et réceptif à cette cause et au spectacle proposé" s'est réjoui le milieu de terrain dans un article publié sur le site du Losc.


Cette année encore, le capitaine du Losc enflamait hier soir le Zénith de Lille pour la bonne cause : l'aide aux enfants de Makala, un quartier de Kinshasa, en République démocratique du Congo, où la vie est difficile, "encore plus cette année avec les tensions existantes autour des élections".


"Au départ on voulait faire une école de foot, mais au final on a décidé de faire un orphelinat, parce qu'il y a beaucoup d'enfants qui traînent dans la rue" confiait-il hier au micro de Jean-Marc Devred et Benoît Bugnicourt.

durée de la vidéo: 01 min 44
À Lille, Rio Mavuba lance la 6e Nuit à Makala

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solidarité société football sport losc