Un homme de 48 ans a été mis en examen mercredi pour le viol de sa propre fille, qui a accouché en janvier à l'âge de 22 ans d'un enfant né de cette relation incestueuse dans l'Oise.
"L'homme a été mis en examen pour viols et agressions sexuelles commis sur une de ses filles et agressions sexuelles sur son autre fille, née elle en 1993", a déclaré le procureur à Senlis Jean-Baptiste Bladier, confirmant une information du Parisien.L'homme mis en cause, sans profession et père de deux filles, n'a pas d'antécédent judiciaire mais souffrirait d'un "léger déficit mental". Il a été placé en détention provisoire mercredi.
La victime, née en 1995, a déclaré "avoir été violée depuis des années et des années, depuis qu'elle avait l'âge de 7 ou 8 ans", a ajouté le procureur, précisant qu'une information judiciaire avait été ouverte mercredi.
C'est la jeune femme qui a révélé, en janvier à la clinique Pochet d'Amiens lors de son acccouchement, que le père de son enfant était son propre géniteur. Le nouveau-né a été placé, selon la même source.