Un camion couché sur deux voies de circulation à hauteur de la commune de Oroer dans l'Oise empêche toute circulation sur l'A16 dans le sens Paris/Boulogne. L'autoroute a été inaccessible de la capitale vers la province jusqu'à 13h30 environ.
Lundi en fin d'après-midi, un camion transportant de la poussière d'acier s'est couché sur les deux voies de l'A16 dans le sens Paris/Boulogne à hauteur de la commune de Oroër dans l'Oise.
La circulation a été coupée dans ce sens pour permettre l'évacuation du poids lourd et le nettoyage de la chaussée. Une partie du chargement a pu être retirée pendant la nuit, les opérations de relevage sont terminées.
L’A16 est restée coupée dans le sens Paris-Boulogne jusqu’à 13h/13h30. La circulation a été rétablie quand les équipes de Sanef ont pu nettoyer les voies pour garantir les meilleures conditions de circulation.
La poussière d'acier était contenue dans une citerne mais elle s'est agglomérée à cause de l'humidité. Les agents Sanef ont du la casser à la barre-à-mine pour pouvoir vider puis relever le camion. Ce qui explique le temps d'intervention.
Des déviations ont été mises en place mais les sorties n°16/Hardivilliers et n°15/Beauvais Nord sont toujours fermées. L'accès par Beauvais centre est vivement déconseillé.
Pour éviter l'engorgement de Beauvais, les véhicules venant de Paris dans le sens Paris/Boulogne sont autorisés à sortir à la sortie péage n°15 et peuvent reprendre l'autoroute au péage n°17.
Dans le sens Boulogne/Paris, pas de sortie possible sur le n°16. Il est cependant possible de rester sur A16 et seuls ceux souhaitant entrer par Hardivilliers (n°16) sont invités à entrer sur l'A16 par Beauvais centre (péage n°14).
Les véhicules arrivant du Nord doivent sortir en amont. Ceux arrivant de Paris doivent sortir sur Beauvais Nord : ils doivent donc rejoindre l'A16, en prenant la direction d'Amiens, en contournant et en rentrant par Essertaux.
Sanef recommande à ses clients d’écouter les flashs d’information trafic de radio Sanef 107.7 et de faire preuve de la plus grande prudence.