Appel malveillant chez les pompiers de l'Oise

Les appels incongrus, abusifs ou malveillants ne manquent pas pour les pompiers de l'Oise, dernier appel en date celui passé le lundi 9 avril à 21h46 signalant une "noyade". Un exemple à ne pas suivre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'année dernière, une campagne de sensibilisation avait été lancée par les pompiers sur les réseaux sociaux contre les appels malveillants. En effet, ces derniers coûtent chers aux centres de secours qui généralement interviennent pour tous les appels, et les canulars peuvent retarder des interventions sérieuses, les vraies urgences. Sachez que selon la loi, appeler les sapeurs-pompiers pour rien est un délit. Tout appel abusif pourra vous coûter cher jusqu’à deux ans de prison et 30 000 € d’amende.

Les pompiers de l'Oise n'ont pas apprécié cette mauvaise blague.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information