Un chauffeur a été agressé par un individu cagoulé et armé de bombes lacrymogène durant sa pause au terminus de la ligne Chrono 1, dans le quartier sensible Argentine. Le territoire a été quadrillé par la police municipale et le trafic suspendu sur le quartier.
"C'est la première fois qu'une agression de cette ampleur a lieu sur notre réseau", s'inquiète Corolis. En début d'après-midi, un chauffeur s'est fait agresser par un individu cagoulé alors qu'il était en pause au terminus de la ligne Chrono 1, dans le quartier Argentine.L'agresseur était armé de bombes lacrymogène et a aspergé le chauffeur. Il a également taggué "Beauvais" sur le bus. Le chauffeur, choqué, a été pris en charge par les services de police, informe Corolis. Le quartier a été quadrillé par les forces de l'ordre.
Cette partie de la ville de Beauvais n'est plus desservie pour l'instant, pour des raisons de sécurité pour les chauffeurs.
Le procureur informe qu'une enquête est menée par le Commissariat de police de Beauvais. L'individu n'a pas encore été identifié. Caroline Cayeux, maire de la ville, a demandé "la tenue d'une réunion d'urgence avec la direction de Corolis, les chauffeurs et les services de l'agglomération".
Agression du chauffeur de bus au Centre commercial du Berry à #Argentine #Beauvais: mes élus @JacquesDoridam et @PhilippeVibert étaient sur place. Je demande la tenue d'une réunion d'urgence ac la direction de @CorolisBeauvais, les chauffeurs et les services de @AggloBeauvaisis pic.twitter.com/5XxpSrxUHQ
— Caroline Cayeux (@carolinecayeux) 13 décembre 2017
Ce quartier sensible est régulièrement touché par des incidents violents. Jeudi dernier, 40 à 80 personnes prennent part à une rixe.