Beauvais : fin de la grève des conducteurs de Cabaro

© France 3 Picardie
© France 3 Picardie

Sortie de crise dans l'Oise. Les conducteurs de la société de transport Cabaro ont mis fin à leur mouvement de grève, après être parvenus à un accord avec la direction.

Par Richard Duclos

Après une réunion entre la direction et les représentants syndicaux ce mercredi soir, la grève des chauffeurs de bus de Cabaro s'est achevée ce jeudi 17 mai. Depuis, les lignes circulent à nouveau normalement.



Les syndicats réclamaient notamment l'augmentation du taux horaire et de la prime annuelle exceptionnelle. Démarré le 14 mai, le mouvement devait durer trois semaines.

"Certains trouveront le combat un peu court, mais il faut savoir arrêter quand il est temps, et ne pas perdre ce qui constitue une avancée", indique l'intersyndicale CFDT/CFTC/FO dans un communiqué.

Les grévistes ont obtenu une hausse du taux horaire de 1,2% : "mieux que les 0,85% que nous aurions obtenu en signant un protocole de désaccord et mieux que les 0,6% que nous aurions eu sans aucune signature." Par ailleurs, la prime d'assiduité annuelle a augmenté de 10€.




A lire aussi

Sur le même sujet

Qui sont les "Fit Fit Fit Hourra"

Les + Lus