Le sprinteur de l'équipe Groupama-FDJ participe à cette course chaque année depuis 2014 mais se retrouve forfait cette année à cause d'une grippe.
Arnaud Démare, originaire de Beauvais en Picardie, est encore insuffisamment remis de la grippe. Il a donc renoncé à participer au Het Nieuwsblad, la course d'ouverture de la saison en Belgique, a annoncé l'équipe Groupama-FDJ ce vendredi 1er mars. Le Picard avait abandonné le 24 février au matin de la dernière étape du Tour d'Algarve au Portugal.
"Nous avons jugé préférable qu'il fasse l'impasse sur cette course exigeante, a déclaré son directeur sportif Frédéric Guesdon. L'objectif est de ne pas mettre en péril sa récupération et sa guérison, afin qu'il arrive au départ de Paris-Nice (le 10 mars) en pleine forme".
Notre Directeur Sportif Frédéric Guesdon vous explique les raisons du forfait de @ArnaudDemare ⤵ pic.twitter.com/3AOFb8TMlO
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) 1 mars 2019
En Belgique, l'équipe française comptera en priorité sur l'une de ses recrues de l'intersaison, le Suisse Stefan Küng, vainqueur du contre-la-montre du Tour d'Algarve. Le Het Nieuwsblad est une course à laquelle Démare participe chaque année depuis 2014, enchaînant avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne, dont il a fini deuxième l'an dernier, comme le rappelle L'Equipe.