Le Beauvaisien Arnaud Démare, grippé, forfait pour le Het Nieuwsblad en Belgique

Arnaud Démare lors du Tour du Poitou-Charentes en août 2018. / © BENOIT FELACE/PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP
Arnaud Démare lors du Tour du Poitou-Charentes en août 2018. / © BENOIT FELACE/PHOTOPQR/PRESSE OCEAN/MAXPPP

Le sprinteur de l'équipe Groupama-FDJ participe à cette course chaque année depuis 2014 mais se retrouve forfait cette année à cause d'une grippe.

Par MD avec AFP

Arnaud Démare, originaire de Beauvais en Picardie, est encore insuffisamment remis de la grippe. Il a donc renoncé à participer au Het Nieuwsblad, la course d'ouverture de la saison en Belgique, a annoncé l'équipe Groupama-FDJ ce vendredi 1er mars. Le Picard avait abandonné le 24 février au matin de la dernière étape du Tour d'Algarve au Portugal.

"Nous avons jugé préférable qu'il fasse l'impasse sur cette course exigeante, a déclaré son directeur sportif Frédéric Guesdon. L'objectif est de ne pas mettre en péril sa récupération et sa guérison, afin qu'il arrive au départ de Paris-Nice (le 10 mars) en pleine forme".
 

En Belgique, l'équipe française comptera en priorité sur l'une de ses recrues de l'intersaison, le Suisse Stefan Küng, vainqueur du contre-la-montre du Tour d'Algarve. Le Het Nieuwsblad est une course à laquelle Démare participe chaque année depuis 2014, enchaînant avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne, dont il a fini deuxième l'an dernier, comme le rappelle L'Equipe.

 

Sur le même sujet

Les + Lus