Selon nos confères de L'Equipe, le club de foot espagnol du FC Séville s'intéresse de très près au défenseur de l'AS-Nancy Lorraine, Clément Lenglet. Le joueur de 21 ans est originaire de Beauvais et a été formé à Chantilly.
Le FC Séville aurait proposé 5 à 6 millions d'euros pour racheter Clément Lenglet de l'AS-Nancy Lorraine. Une somme qui ne laisse pas indifférent le club de Ligue 1 qui aurait multiplié les contacts avec les autres clubs pour trouver un remplaçant au jeune défenseur de 21 ans. "Il faut trouver une solution qui satisfasse tout le monde. J’ai proposé un délai au 31 janvier au FC Séville. Je ne sais pas s’ils vont accepter car ils veulent Clément tout de suite", affirme le président de l’AS-Nancy Lorraine Jacques Rousselot, cité par le quotidien régional L’Est Républicain.
D’après L'Equipe, la direction du FC Séville s’intéresse au jeu de Clément Lenglet depuis plusieurs mois. Le Beauvaisien avait prolongé cet été son contrat en Lorraine jusqu'en 2018."Prolonger, c’était mon souhait, Mon idée est de miser sur la continuité pour continuer à progresser. C’est important pour moi de découvrir la Ligue 1 avec un groupe qui vit bien. On a une histoire ensemble. Cette prolongation donne aussi une garantie au club" selon des propos rapportés sur le site officiel du club.
En cas de rachat du contrat du joueur beauvaisien, les clubs dans lesquels il a évolué, parmi lesquels Chantilly, pourraient toucher un pourcentage de la somme. Clément Lenglet fait également partie de l'équipe de France Espoirs depuis 2015. Il est international depuis son entrée dans l'équipe de France des moins de 16 ans en 2010.
Ce n'est pas la première fois que Clément Lenglet intéresse un club étranger important : en 2015, la Juventus de Turin avait déjà fait une offre sur le jeune joueur.
L’AS-Nancy Lorraine championne de Ligue 2 l’année dernière a fait son retour en L1 cette année. Nancy est actuellement 13ème du classement et doit reprendre sa saison samedi 14 janvier face à Rennes.