Le joueur PSG de e-sport, qui se fait appeler DaXe, avait été sacré champion du monde sur le jeu vidéo FIFA 2017 lors de la Paris Games Week.
Vendredi 20 avril, la Fédération française de football (FFF) a réuni seize joueurs de e-sport pré-sélectionnés lors d'un match à Clairefontaine. À l'issue de la rencontre, quatre joueurs ont été choisis pour faire partie de la nouvelle équipe de e-sport. Parmi eux, Lucas Cuillerier, alias DaXe, un jeune beauvaisien de 18 ans.
L'Equipe de France eFoot @Vitality_RocKy @M_Herozia @LOSC_Maestro @DaXeFiFa
— Equipe de France eFoot (@efootdefrance) 21 April 2018
Encadrés de leur coach @Vitality_Neo et son adjoint @Vitality_Brian #eFootDeFrance pic.twitter.com/ewHF9Ndrho
Le lycéen aura l'honneur de représenter les Bleus lors des tournois internationaux. L'an dernier, Lucas avait signé au sein de PSG eSports. La jeune pépite a remporté le titre de champion du monde sur le jeu vidéo FIFA 2016 lors de la Paris Games Week, titre qu'il a conservé l'année suivante. À 17 ans, il devenait alors le premier joueur au monde à remporter deux ESWC FIFA d’affilée.
Dans la vraie vie, Lucas étudie en terminale scientifique au lycée Félix Faure de Beauvais. Il est aussi joueur au club de football de Saint-Just-en-Chaussée.
Les joueurs seront coachés non pas par Didier Deschamps mais par le sélectionneur spécifique pour l'eSport Fabien Devide, plus connu sous le pseudo "Neo".