Cet article date de plus de 3 ans

Lucas Cuillerer, 17 ans, lycéen à Beauvais et joueur international de FIFA

Nouvelle star mondiale du football digital, Lucas Cuillerer est un joueur professionnel d'esport, mais aussi un adolescent beauvaisien qui doit bientôt passer ses épreuves anticipées du baccalauréat. 
Lucas Cuillerier, dit DaXe", en demi-finale de l'ESWC Fifa 18 Challenge, le 5 novembre 2017 à la Paris Games Week.
Lucas Cuillerier, dit DaXe", en demi-finale de l'ESWC Fifa 18 Challenge, le 5 novembre 2017 à la Paris Games Week. © Thomas SAMSON / AFP
Lorsqu'il rentre du lycée, Lucas enfile parfois son maillot du Paris Saint-Germain. Mais jamais ses crampons. S'il a choisi le football, c'est sur des terrains virtuels qu'il se rend tous les soirs. L'adolescent de 17 ans est joueur de esport professionnel. Son domaine : FIFA, célèbre licence de jeu vidéo de football. 

Le 5 novembre dernier, Lucas Cuillerier, surnommé DaXe, a remporté l'ESWC pour la deuxième fois d'affilée. Cette prestigieuse compétition internationale a renforcé sa notoriété : il est le seul à avoir accompli le doublé. L'an dernier, le Picard a été recruté par le Paris Saint-Germain. Un salaire, un entraîneur et des déplacements dans le monde entier... La vie de ce lycéen beauvaisien en première STMG a changé du tout au tout.

► Portrait de Tristan Baudenaille-Pessotto, Emilie Montcho et Bruno Barbay

durée de la vidéo: 02 min 39
Lucas Cuillerer, 17 ans, lycéen à Beauvais et champion du monde d'esport ©France 3 Picardie

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
esport sport jeu vidéo culture