Cet article date de plus de 4 ans

Le chanteur picard Hazerka se confie sur son harcèlement à des lycéens de Beauvais

Le jeune chanteur est revenu dans ses terres natales pour témoigner de son expérience de collège auprès des élèves du lycée Félix-Faure de Beauvais. Un engagement fort contre le harcèlement scolaire.
Le Picard Hazerka était à Beauvais lundi 4 septembre pour s'exprimer sur le harcèlement scolaire devant les élèves du lycée Félix-Faure dans le cadre de la "rentrée en musique". C'est un sujet qui lui tient à cœur, et pour cause : lui-même en a été victime lorsqu'il était collégien à Chantilly. 

J'étais face à un cauchemar quand je rentrais chez moi le soir


"Moi-même j'ai été victime de harcèlement scolaire de la sixième à la troisième"  explique le chanteur, aujourd'hui âgé de 23 ans. En juin déjà, sa chanson "Incompatible" prenait position contre ce fléau scolaire.


"J'étais seul dans la cour face à un groupe de meneurs qui étaient une bonne dizaine contre moi". De la salle de classe à la cantine, le calvaire s'est étendu pendant quatre ans.

"Je l'ai dit, mais beaucoup trop tard parce que j'avais peur des représailles donc j'en parlais pas au proviseur, j'en parlais pas à l'équipe de CPE, j'en ai même pas parlé à ma mère et j'étais face à un cauchemar quand je rentrais chez moi le soir" confie le jeune homme.

durée de la vidéo: 02 min 26
Le chanteur picard Hazerka raconte son harcèlement dans un lycée de Beauvais

Le harcèlement scolaire est un mal encore méconnu, mais qui touche de nombreux collégiens. Un élève sur cinq est notamment victime de cyber-harcèlement, selon le gouvernement.

Clip Hazerka "Incompatible" YouTube

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
harcèlement scolaire éducation société musique culture