Le chanteur picard Hazerka se confie sur son harcèlement à des lycéens de Beauvais

Le jeune chanteur est revenu dans ses terres natales pour témoigner de son expérience de collège auprès des élèves du lycée Félix-Faure de Beauvais. Un engagement fort contre le harcèlement scolaire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Picard Hazerka était à Beauvais lundi 4 septembre pour s'exprimer sur le harcèlement scolaire devant les élèves du lycée Félix-Faure dans le cadre de la "rentrée en musique". C'est un sujet qui lui tient à cœur, et pour cause : lui-même en a été victime lorsqu'il était collégien à Chantilly. 

J'étais face à un cauchemar quand je rentrais chez moi le soir


"Moi-même j'ai été victime de harcèlement scolaire de la sixième à la troisième"  explique le chanteur, aujourd'hui âgé de 23 ans. En juin déjà, sa chanson "Incompatible" prenait position contre ce fléau scolaire.


"J'étais seul dans la cour face à un groupe de meneurs qui étaient une bonne dizaine contre moi". De la salle de classe à la cantine, le calvaire s'est étendu pendant quatre ans.

"Je l'ai dit, mais beaucoup trop tard parce que j'avais peur des représailles donc j'en parlais pas au proviseur, j'en parlais pas à l'équipe de CPE, j'en ai même pas parlé à ma mère et j'étais face à un cauchemar quand je rentrais chez moi le soir" confie le jeune homme.

Intervenants: Hazerka, chanteur ; Laurent Dalencourt, professeur au Lycée Félix Faure

Le harcèlement scolaire est un mal encore méconnu, mais qui touche de nombreux collégiens. Un élève sur cinq est notamment victime de cyber-harcèlement, selon le gouvernement.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information