Le coup de gueule du cycliste de Beauvais Arnaud Demare

Arnaud Demare, le cycliste pro de la FDJ et originaire de Beauvais dans l'Oise, a pousé un coup de gueule mercredi sur ses comptes de réseaux sociaux. Il dénonce le comportement des automobilistes à l'égard des cyclistes sur les routes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a posté son message sur ses comptes Facebook et Twitter. Hier, le cycliste beauvaisien de la FDJ Arnaud Demare a poussé un coup de gueule : il dénonce le comportement dangereux de certains automobilistes à l'égard des cyclistes.
 

Il y a quelques jours, son père a en effet été victime d'un accident de la route alors qu'il se rendait à vélo à son travail : un automobiliste l'a doublé de si près que le rétroviseur de la voiture a touché son père.

Blessé au coude, le papa d'Arnaud Demare ne s'en sort pas trop mal. Mais c'esr suffisant pour que son champion de fils se fende d'un message sur les réseaux sociaux : 
 
Des publications qui ont trouvé leur écho : sur Facebook, le post d'Arnaud Demare a été commenté 132 fois et partagé 669. Son tweet a été liké 675, retweeté 198 et commenté 31.

En 2013, Arnaud Demare et un autre cycliste, Guillaume Levarlet, avaient été victimes d'un accident similaire alors qu'ils s'entraînaient sur les routes de l'Oise : une voiture les avait percuté sur un rond-point. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information