Covid-19 : tous les cours magistraux d'UniLaSalle Beauvais en distanciel à partir de mardi

Suite à la découverte de 63 cas positifs lors d'un test à grande échelle la semaine dernière, l'institut polytechnique UniLaSalle a décidé de passer, à partir du mardi 13 octobre, tous les cours magistraux de ses étudiants beauvaisiens en distanciel.

Après la découverte de 63 cas d'étudiants positifs à la covid-19, la direction de l'institut polytechnique UniLaSalle de Beauvais a décidé que tous les cours magistraux se tiendraient en distanciel à partir du 13 octobre 2020.
Après la découverte de 63 cas d'étudiants positifs à la covid-19, la direction de l'institut polytechnique UniLaSalle de Beauvais a décidé que tous les cours magistraux se tiendraient en distanciel à partir du 13 octobre 2020. © FTV
Jeudi 8 octobre, l'institut polytechnique UniLaSalle de Beauvais en collaboration avec l'Agence régionale de santé a testé 400 des 2150 étudiants du campus. Ces étudiants s'étaient déclarés cas contacts. Soixante-trois d'entre-eux ont été détectés positifs à la covid-19.
 

En conséquence, le direction de l'établissement a pris plusieurs décisions qui prendront effet à partir du mardi 13 octobre :Ces mesures sont prévues jusqu'aux vacances de la Toussaint. Elles pourront être prolongées en fonction de la situation sanitaire.

Sur le site amiénois de l'institut polytechnique UniLaSalle en revanche, seuls deux étudiants sur 650 ont été testés positifs. La direction n'a donc pas modifié l'organisation des cours.

L'UPJV "n'est pas un cluster"

Alors que l'Université de technologie de Compiègne est fermée depuis le 30 septembre suite à la découverte de 183 cas positifs parmi les étudiants, l'Université Picardie Jules-Verne "n'est pas un cluster pour le moment", assure Virginie Verschuere, directrice de la communication, qui cite le dernier bulletin de situation, publié lundi 12 octobre sur le site internet de l'UPJV.
 

Vingt-quatre étudiants et cinq personnels ont été testés positifs à une infection par le SARS-CoV-2.

Extrait bulletin de situation covid à l'UPJV



Pour le moment, les règles sanitaires mises en place en septembre ne changent pas : "jusqu'à cinquante places, une salle de cours peut être occupée à 100%. Au delà de cinquante places, l'occupation est abaissée à 50%".
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société éducation