Giro : Arnaud Démare remporte une seconde victoire d'étape et devient le Français le plus victorieux sur le Tour d'Italie

Publié le
Écrit par Alix Guiho

Le coureur beauvaisien Arnaud Démare fête ce jeudi 12 mai son second succès en deux jours, en gagnant la 6ème étape du Tour d'Italie.

Et une de plus. Arnaud Démare enchaîne les victoires. Après avoir remporté la 5ème étape du Giro, en Sicile, mercredi 11 mai, il a encore performé ce jeudi 12 mai, sur le continent, en Calabre, entre Palmi et Scalea. Le coureur picard de la Groupama-FDJ a remporté cette 6ème étape de 192 kilomètres dans un sprint à couper le souffle. 

Recours à la photo-finish

Et ce n'était pas gagné. Caleb Ewan et Mark Cavendish étaient en première ligne, quand Arnaud Démare les a doublés au dernier moment, à la grande surprise des commentateurs. Le résultat était si serré que la photo-finish a été nécessaire pour départager Arnaud Démare de l'Australien Caleb Ewan. Et c'est finalement le Français qui a remporté cette 6ème étape du Tour d'Italie. 

"Nombreux me sous-estiment

Le coureur n'a pas caché sa joie et sa fierté à l'arrivée : "nombreux me sous-estiment dans ce que j’ai pu faire jusqu’à aujourd’hui. C’est ma 86e victoire, c’est énorme". 

Avec 7 étapes à son palmarès, Arnaud Démare devient le Français le plus victorieux du Tour d’Italie.