Samedi 27 mai dans l'après-midi, un incendie s'est déclaré dans la société de recyclage Remondis, entre Allone et Warluis, juste à côté de la D1001. La circulation routière et ferroviaire autour du site a été suspendue. Le feu a été maîtrisé en fin d'après-midi.
Un important incendie s'est déclaré dans les entrepôts de la société de recyclage Remondis sur la commune d'Allone dans l'Oise. Le feu a débuté ce samedi 27 mai dans l'après-midi, vers 15h20. Une cinquantaine de pompiers a été déployée sur place, le feu a été maîtrisé en fin d'après-midi. Un important dégagement de fumée, était visible depuis la RD 1001.
Plusieurs axes routiers situés autour du sinistre ont été coupés par les forces de l'ordre pour des mesures de sécurité.
La SNCF a également annoncé que la circulation ferroviaire était interrompue entre Méru et Beauvais dans les deux sens, en raison de la proximité du site. Une substitution routière a été mise en place.
Les raisons de cet incendie ne sont pas encore connues. La préfecture de l'Oise a indiqué qu'il n'y avait pas de victimes ni de blessés. Le site devrait rouvrir en début de semaine prochaine.