Un incendie ravage 12 hectares de chaume au Mesnil-Théribus dans l'Oise

Un incendie a ravagé 12 hectares de champ de chaume au Mesnil-Théribus dans l'Oise. Un bâtiment social accueillant des jeunes de 14 à 21 ans a dû être évacué. Aucun blessé n'est à déplorer. 

L'incendie s'est propagé sur une surface de 12 hectares en bordure du village du Mesnil-Théribus
L'incendie s'est propagé sur une surface de 12 hectares en bordure du village du Mesnil-Théribus © Aurélien Dheilly - SDIS60
Il est 16h ce lundi 27 juillet lorsqu'un incendie se déclare au Mesnil-Théribus, une commune de l'Oise située au sud de Beauvais. Six camions-citernes pour feu de forêt, un fourgon incendie et une ambulance sont directement dépêchés sur place. 
 
"Le feu a commencé par se propager dans les sous-bois", expliquent les pompiers de l'Oise. Il s'est ensuité développé dans les champs de chaume en bordure du village.

25 jeunes évacués d'un bâtiment social

Le Mesnil-Théribus se retrouve alors sous une épaisse fumée. Vingt-cinq personnes ont été évacuées du Moulin Vert, un établissement mixte accueillant des jeunes de 14 à 21 ans dans le cadre de la protection de l’enfance. 

A 18h30, l'opération était toujours en cours. Une équipe drone était toujours sur place. Les principaux foyers ont été maîtrisés par un travail en collaboration entre les sapeurs-pompiers de l'Oise et les agriculteurs. Aucun blessé n'est à déplorer. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter