Oise : l'entreprise de recyclage Decamp-Dubos reprise par la société Remondis

Le tribunal de commerce de Beauvais a statué mardi sur l'avenir de l'entreprise Decamp-Dubos située à Allonne. Placée en liquidation judiciaire depuis le mois de novembre 2018, elle sera finalement reprise par Remondis France, implanté à Amblainville. 51 postes sur 55 seront conservés. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après plusieurs mois de procédure, les dirigeants et les salariés de l'entreprise de recyclage Decamp-Dubos ont appris le nom de leur repreneur. Il s'agit de la société Remondis France, implantée à Amblainville au sud de l'Oise et spécialisée également dans le traitement des déchets. 

Remondis, qui appartient à un groupe allemand, s'est engagé à conserver 51 postes sur 55, ainsi que les activités sur le site d'Allonne. La maire de Beauvais Caroline Cayeux s'est déclarée "soulagée et satisfaite par cette décision du tribunal de commerce qui s’attache à préserver les emplois et l’activité sur le territoire du Beauvaisis."
 

La fin d'une affaire de famille


Néanmoins, les dirigeants de l'enteprise Decamp-Dubos auraient préféré ne pas mettre un point d'honneur à cette histoire familiale qui dure depuis 73 ans.
 
D'autant que la société, forte de son savoir-faire, avait un carnet de commandes bien rempli. "Je trouve cette situation honteuse, parce que l'on fait 450 000 euros de chiffre d'affaire encore le mois dernier, on participe à l'économie ciculaire, et on se retrouve devant le tribunal de commerce", déplorait mardi Marcelle Akpinar, arrière-petite-fille du créateur de l'entreprise Decamp-Debos.  
 
Il y a quatre ans, la société a été placée en redressement judiciaire et a eu du mal rembourser un prêt bancaire de plusieurs centaines de milliers d'euros. Aujourd'hui, c'est avec le coeur lourd qu'une page se tourne. "Comme dit ma grand mere "ruinée mais debout"", a écrit Marcelle Akpinar sur sa page Facebook. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information