Oise : une éolienne se brise en deux à Campeaux

Une éolienne du parc de la commune de Campeaux (Oise), dans le pays de Bray, s'est pliée en deux, mercredi 23 janvier. De l'avis des pompiers et techniciens d'Enedis, il s'agit d'un fait exceptionnel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une éolienne s'est écroulée dans un champ de la commune de Campeaux, dans l'Oise, mercredi 23 janvier. Le mât de la structure s'est littéralement plié en deux en son milieu, la tête et les pales se sont écrasées sur le sol enneigé, tout près de la route de Berlure menant à Formerie.

Les pompiers ont été alertés par un riverain vers 14h40. Ils ont alors dépêché un engin sur place, puis délimité un périmètre de sécurité autour de l'épave. Aucune personne ne se trouvait heureusement au pied de la structure lors de sa chute. Les forces de l'ordre et des techniciens d'Enedis sont ensuite arrivés, attendus pour comprendre les raisons de cette chute accidentelle. Le propriétaire du champ a lui aussi été prévenu.
 


"C'est un fait totalement inédit pour nous dans le département de l'Oise, indique un officier du SDIS. D'ailleurs, ça l'était aussi pour d'autres : les techniciens d'Enedis ne nous ont pas cru, dans un premier temps, lorsqu'on les a prévenus de la chute de l'éolienne". L'éolienne faisait partie d'un parc composé de deux structures, situé entre le village de Campeaux et Formerie.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information