"Police de sécurité du quotidien" : Beauvais a postulé pour faire partie des 15 sites expérimentaux

"La Police de sécurité du quotidien" est l’un des grands chantiers sécuritaires d’Emmanuel Macron, dont les premières expérimentations sont annoncées en janvier 2018. la ville de Beauvais a postulé pour faire partie des 15 sites expérimentaux.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Police de sécurité du quotidien (PSQ) a été lancée le mois dernier par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, dans la foulée du discours d’Emmanuel Macron du 18 octobre qui soulignait que l’insécurité ressentie par les citoyens provenait autant "de la menace terroriste que des infractions commises au quotidien." La ville de Beauvais souhaite faire partie des 15 sites expérimentaux que le gouvenement souhaite lancer en janvier 2018.  

A l’approche des fêtes de fin d’année,  La Police Municipale de la Ville de Beauvais poursuit ses patrouilles pédestres au niveau des centres commerciaux de quartiers en décembre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information