Dimanche, Arnaud Démare a pris la troisième place de la seconde étape du Tour de France 2018. Il a bouclé les 182,5 km entre Mouilleron-St-Germain et La Roche-sur-Yon au sprint.
Le Beauvaisien a terminé 3ème de cette 2nde étape devant l'Allemand André Greipel. "Je lance tôt", a expliqué le Français à l'AFP. "Je n'avais pas trop le choix, j'étais devant et je ne voulais pas me faire déborder". La course s'est achevé dan s une sprint final d'une quinzaine de coureurs.
Arnaud Démare qui porte le maillot de l'équipe Groupama/FDJ a analysé sa course : "C'est pas si mal. Je sais que les jambes sont là. L'équipe a bien bossé. Il faut la prendre dans le bon sens. Je lance tôt. Je n'avais pas trop le choix, j'étais devant et je ne voulais pas me faire déborder. J'ai tenté à 250 m de l'arrivée. Au final, je fais quand même troisième. En lançant les sprints de si loin, je savais que je pouvais faire une bonne place."
Le Picard est actuellement 162ème au classement général.
Cette deuxième étape entre Mouilleron-St-Germain et LA Roche-sur-Yon a été remportée par Peter Sagan. Le Slovaque enlève sa 9ème victoire étape dans le Tour de France.
Lundi, pour la 3ème étape, les coureurs du Tour s'aligneront au départ pour un contre-la-montre par équipe de 35,5 km à Cholet.