Le sprinter Beauvaisien a pris la 3ème place de la course qui reliait Bourg d'Oisans à Valence lors de cette troisième étape du Tour de France, derrière Peter Sagan et Alexander Kristoff.
Arnaud Démare a été battu de peu à Valence, lors de la 13e étape du Tour de France. Le Beauvaisien a été devancé par Peter Sagan et Alexander Kristoff. Le Slovaque champion du monde s'est imposé pour la troisième fois.
#TDF2018 Demare "J'ai cru que j'allais gagner, mais Sagan est au-dessus"@ArnaudDemare extrêmement déçu à la fin de l'étape, où il termine 3e derrière Kristoff et Sagan pic.twitter.com/a10BQEpgbR
— France tv sport (@francetvsport) 20 juillet 2018
Très bien placé sur le parcours sinueux de la fin d'étape, Démare était pourtant en tête dans la dernière ligne droite. Mais c'est sur les tous derniers mètres que Kristoff puis Sagan ont poussé jusqu'à la ligne d'arrivée à Valence.
Merci les gars et @GroupamaFDJ , après le passage des Alpes sans profiter du paysage, toute l’équipe a la planche pour aller chercher un sprint épuisant.
— Arnaud Demare (@ArnaudDemare) 20 juillet 2018
J’ai manqué de fraîcheur et de force tout simplement. On y croit encore !#3th #demarno pic.twitter.com/ii7UO7xWhx
Mais tout n'est pas joué, puisque Démare a encore deux occasions de briller sur le Tour : dans une semaine, à Pau, ou sur les Champs-Elysées.