Le prix a été attribué en octobre dernier mais ce n'est que ce week-end qu'il a été officiellement remis à la municipalité : Chambly (60) a été désignée par le Comité régional olympique ville la plus sportive de Picardie en 2016.
Chambly obtient ce titre dans la catégorie des villes de 5.000 à 15.000 habitants. Lauréate de la ville la plus sportive de Picardie 2016, la commune de l'Oise s'est placée en 1ère place, devant Tergnier (02).
Le comité régional olympique met ainsi à l'honneur la politique sportive de la ville : sur un peu moins de 10.000 administrés, 3.400 sont licenciés dans l'une des 29 disciplines proposés par les clubs de sport.
12% du budget de la mairie sont consacrés au sport et 2 adjoints se partagent le maroquin : l'un en charge de l'élite et l'autre délégué au sport pour tous.
Chambly, c'est aujourd'hui un club de foot qui remporte de francs succès en National mais aussi en Coupe de France. Les handablleuses camblysiennes évoluent en championnat de France tandis que le club de badminton de la ville est triple champion de France et vice-champion d'Europe en 2016.