Chambly champion de France de badminton pour la 6ème fois consécutive

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 HDF
Les joueurs du Badminton Club Chambly Oise ont apporté un 6ème titre consécutif de champion de France à leur club.
Les joueurs du Badminton Club Chambly Oise ont apporté un 6ème titre consécutif de champion de France à leur club. © BCCO

A l'issue d'un week-end de demi-finale et de finale à St-Dié-des-Vosges, les joueurs du Badminton Club Chambly Oise ont remporté leur 6ème titre consécutif de champion de France. Ils ont battu Aulnay-sous-Bois qui a su leur tenir la dragée haute.


Indétrônable le BCCO ! Samedi, à St-Dié-des-Vosges, le Badminton club de Chambly Oise a remporté son sixième titre consécutif de champion de France face à Aulnay-sous-Bois. 
 

Une victoire obtenue après une finale "à suspense" et un week-end de matches contre les meilleurs joueurs du circuit. Vendredi, les Camblysiens avaient gagné leur place en finale en battant Arras sans concéder un seul des 5 matches de la demi-finale.
 

Mais le lendemain, les rencontres de la finale n'ont pas été aussi expéditives. Il leur faudra attendre la soirée pour être sacrés une nouvelle fois champion de France face à Aulnay-sous-Bois. Les joueurs de Seine-Saint-Denis ne s'en sont en effet pas laisser compter devant les tenants du titre. Chambly ne le gardera qu'à une rencontre près. Score final : 5 matches pour le BCCO à 4 pour Aunay-sous-Bois.
 

Après plus de 4h de matchs, Chambly reste donc champion de France et ajoute un 6ème titre consécutif à son tableau. 

Une performance historique saluée par la Fédération française de badminton sur sa page Facebook

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.