Succès en 2016 pour les spectacles équestres du Musée vivant du cheval de Chantilly

"Métamorphoses", "Cheval, rêve et poésie" et "Peau d'Âne": 55.000 spectateurs en 108 représentations (+3% par rapport à 2015) ont assisté l'an dernier aux trois spectacles équestres du domaine de Chantilly (Oise), a annoncé vendredi le Musée vivant du cheval.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Donné jusqu'au 2 janvier, le spectacle de Noël, "Peau d'Âne", a connu un franc succès avec 45 représentations qui ont rassemblé en un mois 25.400 spectateurs sous le dôme des Grandes Écuries et un taux de remplissage atteignant 90%.

Sous la direction équestre et artistique de Sophie Bienaimé, ces productions, qui se veulent "moins équestres et plus théâtrales", attirent un public familial se fidélisant de génération en génération.

"Nous remarquons que des spectateurs qui assistaient à ces spectacles de Noël il y a 20 ans reviennent ici avec leurs propres enfants. Nous allons bientôt accueillir leurs petits-enfants!" a commenté Sophie Bienaimé, metteuse en scène avec sa soeur Virginie.

Le musée du cheval, créé en 1982, qui accueille une trentaine d'équidés, présidé par l'Aga Khan depuis 2006, vient de fermer ses portes et les rouvrira le 28 janvier, après avoir été "partiellement remanié pour mettre en lumière les objets récemment entrés dans les collections" et "recentré autour de la thématique des courses de chevaux". 

Les spectacles équestres reprendront le 2 avril avec une reprise de "Métamorphoses" jusqu'au 29 juin, puis du 14 septembre jusqu'au 5 novembre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information