Ces Compiégnois relèvent le défi de leur patron : 14 km à la nage en pleine mer !

Publié le Mis à jour le

Un patron compiégnois a convaincu 17 de ses 42 salariés de se jeter à l'eau. Le défi est d'aller de Quiberon à Belle Île en Mer, en Bretagne, soit 14 km à la nage en se relayant en pleine mer. L'aventure a été montée pour 50 000 euros, le but est de souder le personnel.

C'est un défi un peu fou qu'a lancé un chef d'entreprise de Compiègne à ses employés. 14 km à la nage en pleine mer et en relais entre Quiberon et Belle Île en Mer, en Bretagne. L'objectif est de fédérer ses équipes grâce au sport. Coût de l'opération : 50 000 euros. Ce défi a demandé aux nageurs en herbe des heures d’entraînements comme des professionnels.



Pour relever le défi lancé par leur patron, les nageurs en herbe sont coachés par Stéphane Lecat, entraîneur de l’équipe de France de nage en eau libre. Avec lui, deux champions : Aurélie Muller et Marc Antoine Olivier. Grâce à une visite à l'Insep, les futurs relayeurs découvrent le temple du sport de haut niveau avant de se rendre à Quiberon pour le dernier entraînement avant le jour J.


Après 11 mois de préparation, c'est enfin le grand jour pour nos nageurs amateurs de relever le défi lancé par leur patron. Une traversée de 14 km en relais entre Quiberon et Belle Île en mer, en Bretagne.


Ça y est, après plus de 6h de traversée, nos nageurs amateurs de Compiègne atteignent la plage de Port Fouquet à Belle Île en Mer. Une traversée difficile mais au bout, une aventure inoubliable pour ces 17 relayeurs.


Une série de reportages de Christelle Sivatte, Aurélien Barège, Emilie Montcho, Maxime Milluy, Sébastien Le Fur et Thibault Ledez.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité