Les chats s'exposent à Compiègne

L’association Féline Nord-Picardie organise une exposition de chats de race le 4 février dans le Centre de Rencontre de la Victoire à Compiègne. Plus de 300 félins seront présents, représentants de plus de 30 races du Maine coon au Munchkin en passant par le silkirk rex.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 300 chats s'exposent ce dimanche 4 février à Compiègne, en présence de 7 juges internationaux (français, belges, italiens).

Des félins représentants de plus de 30 races. Parmi elles, le bien connu chartreux mais aussi des plus rares comme le Munchkin (chat basset), le silkirk rex (chat frisé) ou le Toyger (chat tigre) pour la première fois en Picardie. 

Seront organisées deux spéciales d'élevage, une pour les Norvégiens, l'autre pour les Bleus Russes et Nebelung. Ces spéciales sont organisées avec les clubs de race (Esprit NFO et CFBR) contribuent à la sélection des reproducteurs. 

Le Bleu russe, le compagnon idéal

Qualifié de bonne compagnie par les experts, le Bleu Russe est très élégant, d'une intelligence vive et tendre, calme et discret. Il peut vivre une véritable histoire d'amour avec son maître. Attentif et sociable avec les autres animaux, il est un charmant compagnon.
Si l'ambiance au foyer est calme et sereine, il peut s'épanouir, même pour une vie en appartement. Ce chat adore jouer sans être destructeur. 

Le Norvégien charismatique 

Imposant par sa carrure, ce chat des forêts norvégiennes s'impose en chat rustique. Certains mâles peuvent dépasser les 9 kilos, c'est presque deux fois plus que les femelles, nettement plus petites. L'histoire raconte qu'ils auraient été rapportés par les drakkars vikings. Avec leur fourrure imperméable, leurs pattes larges avec de grands poils entre les coussinets, leur permettant de se déplacer dans la neige, ils se seraient adaptés à la vie du grand nord.
Dans les légendes scandinaves, le char de la déesse Freja est tiré par ces immenses chats.
Calme et facile à vivre, il aime aussi voyager. La vie en appartement peut lui convenir à condition d'y trouver des jeurs et arbres à chat, car c'est un grand grimpeur.


Organisée par l'association féline Nord Picardie (AFNP), l'exposition est ouverte de 10h à 18h. Entrée 5 € pour les adultes et 3€ pour les enfants de moins de 8 ans.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information