Selon Virginie Girard, procureure de la République de Compiègne, confirmant une information du journal Oise Hebdo, un automobiliste a blessé dimanche soir deux mineurs en forçant une barrière de sécurité installée dans le cadre de la fête de la musique devant l'hôtel de ville.
Les faits se sont déroulés dimanche soir vers 21 heures dans le centre-ville de Compiègne. Après avoir remonté la rue Solférino en direction de l'hôtel de ville, un automobiliste a forcé une barrière et s'est retrouvé à l'intérieur d'une zone piétonnisée dans le cadre de la fête de la musique.
Contrôlé par des policiers municipaux, l'homme a refusé de s'arrêter. Devant le George café, rue Jean-Legendre, il a alors percuté deux mineurs à petite vitesse occasionnant un traumatisme au coude droit pour l'un et une contusion au talon d'Achille pour l'autre. Les deux jeunes ont été conduits pour examen à l'hôpital.
Les policiers municipaux ont fait usage d'un lanceur de balles de défense pour tenter de stopper le conducteur, qui est parvenu à s'échapper. Il était toujours recherché lundi matin.