Les deux étudiants de l'UTC vainqueurs du 4L Trophy bientôt de retour à Compiègne

Thomas Blain et Thomas Grandgirard, deux élèves de l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), ont remporté le 23e 4L Trophy, le 1er mars dernier à Marrakech. Ils sont arrivés premiers de ce raid solidaire au bout de 6 000 kilomètres. Ils seront de retour dimanche à Compiègne.

Ils sont arrivés premiers du rallye solidaire, le 1er mars dernier. Deux étudiants ingénieurs à l'UTC de Compiègne, Thomas Blain et Thomas Grandgirard, ont remporté l'édition 2019 du 4L Trophy, au bout de 6 000 kilomètres, du sud de la France au désert marocain, en passant par l'Espagne.
 
La 23ème édition de la course d'orientation humanitaire et solidaire comptait 2200 participants. Leur équipage, Educ'4L, faisait partie des dix équipes originaires de Compiègne, dont huit de l'Université de Technologie de Compiègne, et deux de l'École supérieure de chimie organique et minérale.  
 
Le 4L Trophy est une course d'orientation destinée aux jeunes de 18-28 ans. L'objectif : prendre la route à bord d'une 4L, pendant douze jours, afin de transporter toute sortes de dons et contribuer à une action humanitaire au Maroc. L'association Enfants du désert s'occupe de recueillir les dons. Elle construit des écoles dans les villages les plus reculés du Maroc, et équipe des enfants en matériel scolaire.
 
Munis de cartes et de boussoles, les étudiants ont dû parcourir des étapes données chaque matin, en un minimum de kilomètres. Pour mener à bien cette aventure, les deux Compiégnois ont monté avec leurs camarades l'association HumaniRaidUTC. Ils ont été félicités par le maire, Philippe Marini. L'équipe sera dimanche de retour à Compiègne.