Une équipe de journalistes de TF1 a été agressée ce mardi matin au Clos des Roses à Compiègne. Elle était venue faire un reportage sur les immeubles que le bailleur OPAC a décidé d'abandonner face aux trafiquants de drogue.
Une agression relayée dans le journal de 13h de TF par Jean-Pierre Pernaut selon lequel l'équipe a été "attaquée et caillassée". La caméra des journalistes, qui ne sont pas blessés, a été volée.
##fr3r_https_disabled##
Ils étaient venus faire un reportage sur les 2 immeubles abandonnés par l'OPAC, le bailleur. L'électricité et l'eau de ces bâtiments sont en effet détournés par les trafiquants de drogue qui y auraient installé des laboratoires. Arnaud Dumontier, son directeur, explique ne pas vouloir être responsable d'un éventuel accident.
Le quartier du Clos des Roses à Compiègne est gangréné par le trafic de drogue.
Il est devenu quasiment impossible aux médias d'accéder à ce quartier de Compiègne dans l'Oise. La dernière fois qu'une équipe de France 3 Picardie s'y était aventurée pour l'agression d'agents de sécurité de l'OPAC et l'incendie d'un atelier municipal, une grenade à plâtre avait été lancée sur les journalistes.