Des journalistes de TF1 agressés au Clos des Roses à Compiègne (60)

Une équipe de journalistes de TF1 a été agressée ce mardi matin au Clos des Roses à Compiègne. Elle était venue faire un reportage sur les immeubles que le bailleur OPAC a décidé d'abandonner face aux trafiquants de drogue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une agression relayée dans le journal de 13h de TF par Jean-Pierre Pernaut selon lequel l'équipe a été "attaquée et caillassée". La caméra des journalistes, qui ne sont pas blessés, a été volée.

##fr3r_https_disabled##


Ils étaient venus faire un reportage sur les 2 immeubles abandonnés par l'OPAC, le bailleur. L'électricité et l'eau de ces bâtiments sont en effet détournés par les trafiquants de drogue qui y auraient installé des laboratoires. Arnaud Dumontier, son directeur, explique ne pas vouloir être responsable d'un éventuel accident.



Le quartier du Clos des Roses à Compiègne est gangréné par le trafic de drogue.


Il est devenu quasiment impossible aux médias d'accéder à ce quartier de Compiègne dans l'Oise. La dernière fois qu'une équipe de France 3 Picardie s'y était aventurée pour l'agression d'agents de sécurité de l'OPAC et l'incendie d'un atelier municipal, une grenade à plâtre avait été lancée sur les journalistes.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information