Retour ce vendredi matin, dans le quartier du Clos des Roses à Compiègne après la nuit de violences du 6 au 7 avril. Le calme est revenu et les habitants ont repris leur quotidien.
Un violent incendie a ravagé un hangar de 2000 m² abritant des ateliers municipaux, rue du camp de Compiègne. 34 véhicules sont entièrement détruits.
En même temps, des agents de sécurité privée mandatés par l'OPAC, "mobilisés depuis plusieurs jours contre la délinquance et notamment le trafic de drogue" dans le quartier du Clos des Roses à Compiègne ont été "attaqués par une cinquantaine d'individus". Il n'y a pas eu de blessé durant cette nuit noire.
Ce vendredi matin, le calme est revenu dans le quartier du Clos des Roses à Compiègne.
Pour Arsène Sueka, président de l'association "Jeunesse avenir doré", il n'y a pas que des dealers dans son quartier. "c'est un quartier très familiale très soudé. Dans tous les quartiers de France il y a des problèmes de drogues et il ne faut pas stigmatiser le Clos des Roses et la ville de Compiègne."
Pour l'instant les vigiles de l'OPAC sont absents, et l'Office HLM n'a toujours pas communiqué sur leur retour ou non dans le quartier.