Le calme est revenu ce vendredi matin dans le quartier du Clos des Roses à Compiègne

Retour ce vendredi matin, dans le quartier du Clos des Roses à Compiègne après la nuit de violences du 6 au 7 avril. Le calme est revenu et les habitants ont repris leur quotidien. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent incendie a ravagé un hangar de 2000 m² abritant des ateliers municipaux, rue du camp de Compiègne. 34 véhicules sont entièrement détruits. 

En même temps, des agents de sécurité privée mandatés par l'OPAC, "mobilisés depuis plusieurs jours contre la délinquance et notamment le trafic de drogue" dans le quartier du Clos des Roses à Compiègne ont été "attaqués par une cinquantaine d'individus". Il n'y a pas eu de blessé durant cette nuit noire.

Ce vendredi matin, le calme est revenu dans le quartier du Clos des Roses à Compiègne.   


Avec : Arsène Sueka, président de l'association "Jeunesse avenir Doré; un reportage de Christian Mirabaud et Aurélien Barège

Pour Arsène Sueka, président de l'association "Jeunesse avenir doré", il n'y a pas que des dealers dans son quartier. "c'est un quartier très familiale très soudé. Dans tous les quartiers de France il y a des problèmes de drogues et il ne faut pas stigmatiser le Clos des Roses et la ville de Compiègne." 

Pour l'instant les vigiles de l'OPAC  sont absents, et l'Office HLM n'a toujours pas communiqué sur leur retour ou non dans le quartier.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information