Oise : chasse interdite dans 5 communes le 10 novembre 2018

Publié le Mis à jour le
Écrit par AJ

La préfecture du département a pris cette décision pour éviter tout risque lors de la cérémonie du centenaire de la signature de l’armistice depuis le wagon dans la clairière de Rethondes, où seront présents Emmanuel Macron et la chancelière allemande, Angela Merkel.

Fusil et bottes resteront à la maison ce samedi 10 novembre pour les chasseurs pratiquant sur Compiègne, Rethondes, Choisy-au-Bac, Trosly-Breuil et Vieux-Moulin.



Dans le cadre la cérémonie du centenaire de la signature de armistice de la Première Guerre mondiale qui se déroulera dans la forêt de Compiègne, là même où a été signée la convention, la préfecture de l'Oise a interdit "toutes les activités liées à la chasse et à la destructions des animaux susceptibles d'occasionner des dégats" sur le territoire de ces cinq communes du département.



Pour cette commémoration, le Président français, Emmanuel Macron, et la chancelière allemande, Angela Merkel, se retrouveront pour entrer dans le wagon de l’armistice. Ce sera la première fois depuis 1940.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité