C'est à l'école des Beaux-Arts de Compiègne que Solène Chan-Lam a vu naître sa vocation de Texture Artist. Aujourd'hui, la jeune femme a trouvé sa place dans le monde des effets spéciaux.
Originaire de Compiègne, Solène Chan-Lam est diplômée de l'école numérique « Supinfocom Rubika » de Valenciennes. Elle est aujourd'hui « Texture Artist » pour les studios de post-production du cinéma. En 10 ans, elle a travaillé sur des publicités, des jeux vidéo, et aujourd'hui, des blockbusters…
Après avoir passé plusieurs années dans un studio prestigieux de Londres, studio où son équipe a été récompensée d'un oscar en 2017 pour « Le Livre de la Jungle » elle a posé ses valises en octobre dernier en Nouvelle Zélande, pour travailler dans le studio du réalisateur du Seigneur des Anneaux Peter Jackson. De retour dans sa ville natale, pour quelques jours de vacances, elle revient sur la naissance de sa vocation, sans pouvoir évoquer précisément son travail au quotidien, secrets professionnels et clauses dans les contrats obligent !