Une remorque sur les voies perturbe le trafic SNCF entre Compiègne et Paris

Jeudi vers 17h, un camion a perdu sa remorque sur une route d'Ourscamps dans l'Oise. Tombée sur les voies SNCF en contrebas, elle a fortement perturbé le trafic des trains.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des retards de plus de 2 heures sur la ligne Compiègne/Paris ont été enregistrés jeudi en fin de journée. En cause : la remorque d'un camion tombée en contre-bas de la route à Ourscamps dans l'Oise.

Arrêtée par un poteau, elle n'a pas atteint la voies. Ce qui a limité les difficultés pour les agents SNCF. Il leur a quand même fallu vérifier que la caténaire toute proche n'avait pas été endommagée. Par chance, aucun dommage majeur n'a été constaté.
En attendant, la circulation des trains sur la ligne a été fortement perturbée : des trains ont été annulés entre Compiègne et Paris tandis que des cars de substitution ont pris le relai entre Compiègne et Saint-Quentin.

L'autorisation de circuler à nouveau normalement a été donnée vers 18h40. Mais le retard accumulé n'a pu être rattrapé qu'en fin de journée, le temps que le trafic se fluidifie.

La remorque, elle, a été relevée vers 23h. Il n'y a eu aucun blessé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information