Jeudi vers 17h, un camion a perdu sa remorque sur une route d'Ourscamps dans l'Oise. Tombée sur les voies SNCF en contrebas, elle a fortement perturbé le trafic des trains.
Des retards de plus de 2 heures sur la ligne Compiègne/Paris ont été enregistrés jeudi en fin de journée. En cause : la remorque d'un camion tombée en contre-bas de la route à Ourscamps dans l'Oise.
Arrêtée par un poteau, elle n'a pas atteint la voies. Ce qui a limité les difficultés pour les agents SNCF. Il leur a quand même fallu vérifier que la caténaire toute proche n'avait pas été endommagée. Par chance, aucun dommage majeur n'a été constaté.
En attendant, la circulation des trains sur la ligne a été fortement perturbée : des trains ont été annulés entre Compiègne et Paris tandis que des cars de substitution ont pris le relai entre Compiègne et Saint-Quentin.
L'autorisation de circuler à nouveau normalement a été donnée vers 18h40. Mais le retard accumulé n'a pu être rattrapé qu'en fin de journée, le temps que le trafic se fluidifie.
La remorque, elle, a été relevée vers 23h. Il n'y a eu aucun blessé.