Etat d'urgence sanitaire : deux nouvelles mesures spécifiques dans l’Oise à partir de samedi

La préfecture de l'Oise a décidé de limiter à 1000 personnes (au lieu de 5000) la jauge maximale applicable aux rassemblements dans tous établissements recevant du public. De plus, les bars fermeront à 22 heures au plus tard, de même que l’activité de bar dans les restaurants.

© FTV
Selon la préfecture de l'Oise, dans le département "le nombre de cas pour 100 000 personnes (taux d’incidence) atteint 184, contre 79 le 28 septembre ; le taux d’occupation en réanimation covid avoisine 35,4 % (contre 14 % le 27 septembre) et le taux d’occupation total en réanimation est de 87,5 %. Depuis le début de la crise sanitaire, 445 personnes sont décédées du covid en établissement hospitalier, et 183 en EHPAD".

C'est pourquoi deux nouvelles mesures spécifiques seront applicables à partir de samedi 17 octobre :
L’objectif, selon la préfecture, est de "limiter les rassemblements nombreux et conviviaux susceptibles de conduire au nonrespect des mesures barrières".

Ces mesures spécifiques s'ajoutent à celles qui s'appliqueront à partir de samedi minuit dans la France entière, placée depuis mercredi en état d’urgence sanitaire :
L'état d’urgence sanitaire vaut pour une durée minimale de quatre semaines, qui pourra se prolonger au-delà si le parlement le valide.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société