Un accident de car fait 16 blessés à Creil

Cette nuit, un autobus de substitution de la SNCF, effectuant le trajet entre Amiens et Paris s'est couché sur la RD1330 à Creil dans l'Oise. A son bord, 38 passagers. 16 ont été légèrement blessés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit sur la route départementale 1330 au rond-point situé près de la base aérienne de Creil dans l'Oise dans la nuit de jeudi à vendredi.

Quelques minutes après la pause pour effectuer le changement de chauffeur, un car de substitution de la SNCF qui ralliait Amiens à Parisse couche sur la chaussée. A son bord, le chauffeur, son remplaçant et 38 étudiants qui se rendaient dans la capitale pour passer un examen aux Beaux-Arts.

7 véhicules de secours et d’assistance aux victimes venus de Creil, Liancourt, Crépy en Valois, Beauvais, Lamorlaye, Clermont, St-Just en Chaussée, Senlis, Pont Ste-Maxence, Nogent, Montataire et Estrées St-Denis sont alors mobilisés ainsi que deux Smur. 16 personnes sont légèrement blessées. 5 sont évacués vers le centre hospitalier de Creil, 5 autres vers Clermont, 2 vers Compiègne et 2 à Beauvais.


Les opérations ont pris fin vers 4h30 du matin. Les passagers sains et saufs ont été à nouveau pris en charge dans un bus affrété par la SNCF et dirigés vers la gare de Paris-Nord.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information