Coronavirus : des spectacles musicaux gratuits dans les hôpitaux et les Ehpad de Creil pour remercier les soignants

A Creil, le théâtre La Faïencerie propose les "Impromptus musicaux", des spectacles gratuits sur les parvis des hôpitaux, Ehpad et foyers d'herbergement. Une manière de dire une nouvelle fois "merci" à ceux qui étaient en première ligne au plus dur de l'épidémie de Covid-19. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a ressenti le besoin de remettre l’art dans l’espace public", souligne Florence Cassin, chargée de communication du théâtre la Faïencerie, à Creil.

Spectacles gratuits

Ce mardi 16 juin, la violoncelliste Bakytgul Iskakova s'est produite sur le parvis des résidences Louis Faccenda et Charles Somasco. Le groupe picard de musique folk, Ocho Ojos a quant à lui joué à l’hôpital de Creil et au foyer des Compagnons du Marais. 

"Une façon de leur dire merci"

"On ne peut pas encore faire de spectacle à la Faïencerie. L'idée c'est d'aller au plus près des personnes", explique Florence Cassin. "On a eu l'idée de venir voir les personnes pour qui ça a été compliqué ces derniers mois. Leur apporter, une pause musical, un moment de partage. C'est une façon de leur dire merci", rajoute-t-elle.

Solidarité du public

Pour financer ces spectacles, la Faïencerie a pu profiter de la générosité de son fidèle public. "62% de notre public a renoncé au remboursement des places des spectacles annulés à cause du confinement, par solidarité, s'enthousiasme-t-elle. Cette solidarité, nous voulons la dédier à la vie artistique". 

Jeudi 18 juin, le groupe Ocho Ojos qui se produira au Foyer de l'étincelle, un centre qui accueille les personnes en situation de handicap. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité