Naomie Feller, qui a évolué à l'AFC Creil et à l'US Chantilly, quitte le Stade de Reims pour le Real Madrid. La section féminine du club de football espagnol l'a annoncé dimanche 10 juillet.
C'est désormais officiel. La footballeuse Naomie Feller a signé avec le Real Madrid. La jeune Creilloise de 20 ans arrivait à la fin de son contrat avec le Stade de Reims (D1 féminine). La nouvelle a été annoncée dimanche 10 juillet 2022 par la section féminine du club madrilène, qui a posté une vidéo sur les réseaux sociaux où la jeune footballeuse lance : "je suis déjà là."
Naomie Feller a découvert le football dès son plus jeune âge. Née à Paris, la cadette d’une fratrie de trois filles et un garçon arrive à Creil avec sa famille en 2011. De 10 à 14 ans, elle évolue sous les couleurs de l'AFC Creil, dans une équipe de garçons, une catégorie au-dessus de son âge. Puis elle effectue trois saisons à l’US Chantilly (2015-2017). Naomie Feller découvre le football féminin et rejoint pour deux saisons le VGA Saint-Maur. Elle fait ses débuts en division 2.
Une première sélection en Équipe de France en 2021
Après son bac, Naomie Feller intègre le cursus STAPS à l'université de Reims, où elle y prépare son avenir après le foot. Elle rejoint le Stade de Reims à l’été 2018, participant à la montée du club en première division. Elle dévoile son potentiel en signant notamment des performances remarquables contre l'OL et le PSG.
En 2019, elle remporte l'Euro féminin U19 avec l'équipe de France (les Bleuettes). Et en janvier 2020, la jeune prodige signe en prêt à l'Olympique lyonnais, qui domine l'Europe dans le football féminin depuis plusieurs saisons.
Sa fulgurante ascension est stoppée net par une rupture des ligaments croisés. Cette blessure, la plus redoutée du footballeur, la tient éloignée des terrains pendant plus d’un an. Mais Naomie Feller fait un retour fracassant puisqu'en octobre 2021, elle est sélectionnée pour la première fois en Équipe de France féminine de football.
C'est désormais au Real Madrid que Naomie Feller va poursuivre son parcours. La section féminine du club madrilène, officiellement lancée en juillet 2020, a terminé troisième du dernier championnat d'Espagne.