Cyclisme - Arnaud Démare remporte Paris-Tours au sprint

Le cycliste picard Arnaud Démare a remporté Paris-Tours dimanche 10 octobre en devançant au sprint son compatriote Franck Bonnamour et le Belge Jasper Stuyven. Le coureur de la Groupama-FDJ a lancé le sprint à 300 mètres de l'arrivée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n'avait pas gagné de course depuis la deuxième étape de la Route d'Occitanie en juin dernier : le cycliste picard Arnaud Démare remporte la course Paris-Tours en 4h33'07''.

Revenu dans le dernier kilomètre sur le duo de tête formé par le Français Franck Bonnamour (BBK) et le Belge Jasper Stuyven (TFS), le leader de la Groupama-FDJ a lancé le sprint à 300 mètres de l'arrivée et résisté jusqu'au bout au retour de Bonnamour et Stuyven.

Au terme d'une course de 215 km entre Chartres et Tours, ponctuée de côtes et de chemins de vignes, Arnaud Démare a fait parler sa puissance en lançant le sprint final. Petit clin d'oeil : le directeur sportif de l'équipe Groupama, Frédéric Guesdon, avait été le dernier vainqueur français de la Classique des feuilles mortes en 2006.

Une victoire après un été compliqué sur le plan sportif pour le Picard, deuxième de Paris-Bourges le 7 octobre dernier. "Je suis content de remporter le Paris-Tours après mon abandon sur le Tour de France et une Volta mitigée, se réjouit le cycliste. Gagner sur la dernière course de la saison et de cette manière, je suis vraiment très très content. C'est génial. Quand c'était des courses pour sprinteurs, je tournais autour du podium et là, les chemins de vignes ont vraiment durci le parcours mais j'aime bien ces chemins même si c'est assez dur pour un sprinteur, j'ai réussi à faire une super journée (...). J'ai voulu lancer le sprint de loin parce que je savais que les autres étaient cuits et que sur la résistance, je peux faire quelque chose. Et j'y ai vraiment cru. Je n'ai rien lâché. Rien lâché. Je voulais absolument aller la chercher. Je suis super content !"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information