Elections européennes : découvrez les résultats dans l'Oise

Dans l'Oise, ces européennes de 2019 marque un peu plus le recul de la droite. François-Xavier Bellamy obtient 8,01% des voix. Un score décévant pour le candidat Les Républicains, au profit du Rassemblement national et de la majorité présidentielle. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelles leçons politiques tirer des élections européennes 2019 dans l'Oise ? 
D'abord, une érosion progressive de l'électorat de droite. François-Xavier Bellamy obtient 8,01% des suffrages. C'est moins encore que son score national dans un bastion historique de la droite républicaine. Loin devant lui, Jordan Bardella, candidat du Rassemblement national, avec 32,91% des voix, et Nathalie Loiseau, pour la majorité présidentielle, avec un score de 18,29%. 
 

Européennes : les résultats dans l'Oise et les Hauts-de-France

 


Les résultats des précédentes élections dans l'Oise


Au premier tour de l'élection présidentielle 2017, le département de l'Oise avait placé Marine Le Pen en tête avec 30.88% des suffrages exprimés, devant Emmanuel Macron (19,8%).

Lors des élections européennes de 2014, c'est la liste Front National menée par Marine Le Pen qui était arrivée en tête dans ce département.

Tous les résultats des précédents scrutins sont ici.