Éric Woerth mis en examen pour "complicité de financement illégal de la campagne" de Sarkozy

Éric Woerth a été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement lybien de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le député (LR) de l'Oise et ancien maire de Chantilly est soupçonné de "complicité de financement illégal de campagne". Sa mise en examen découle d'investigations de la police anticorruption, qui avait souligné, dans un rapport de septembre 2017, "l'ampleur de la circulation d'espèces" dans l'entourage de Nicolas Sarkozy, lui-même mis en examen en mars dernier. 

Actuellement président de la commission des finances de l'Assemblée nationale, Éric Woerth était, en 2007, trésorier de la campagne du candidat de la droite.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité