Les fortes chaleurs favorisent les feux de chaume et de blé sur pied dans l'Oise

Le mercredi 3 juillet, les pompiers de l'Oise n'ont pas chomé. Ils ont effectué plusieurs sorties pour des feux de chaume et de blé sur pied dans le département. 9 incendies ont détruit plus de 40 hectares pour cette seule journée.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été démarre chaudement pour les agriculteurs de l'Oise touchés par des feux de chaume. Les sapeurs-pompiers ont effectué 9 interventions afin de circonscrire les incendies. Les moyens de 24 casernes ont été engagés pour cette journée de mercredi.
 


  
Les pompiers ont été mobilisés en début d'après-midi jusqu'à 21 heures. La première intervention a eu lieu à Vendeuil-Caply vers 13h42 pour un feu de récolte d'environ 2 hectares.

À 14 heures un incendie s'est déclaré dans un champ, à Mortefontaine-en-Thelle, cette fois ce sont 3 hectares de récolte sur pied qui ont été touchés. Vingt minutes plus tard c'est sur la commune de Longueil-Sainte-Marie que les pompiers ont engagé les moyens de 7 casernes pour éteindre un feu de chaume et de blé sur pied sur environ 8 hectares. Pratiquement à la même heure 14h25, les flammes ont embrasé une récolte sur 4 hectares à Beauvoir. 10 minutes plus tard à 14h37, un feu de chaume dans la commune de Silly-Tillard a ravagé 3 hectares.

Vers 16 heures, un agriculteur d'Haudivillers a perdu sur environ 5 hectares une récolte sur pied. Enfin vers 19h25, les pompiers étaient mobilisés pour un feu de chaume sur une parcelle de 13 hectares à Estrées, ils sont également intervenus à Hardivilliers pour un feu de récolte sur pied. Dernière sortie hier soir à Breteuil pour un feu de chaume, 300 m² sont partis en fumée. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information