• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Les habitants d'Hanvoile dans l'Oise aiment la Picardie et leur commune et ils le chantent dans un clip

Les habitants d'Hanvoile aiment leur commune et ils le chantent / © Capture YouTube "Ici c'est Hanvoile"
Les habitants d'Hanvoile aiment leur commune et ils le chantent / © Capture YouTube "Ici c'est Hanvoile"

Qui a dit qu'il ne se passe jamais rien dans les villages de Picardie ? À coup sur ce ne sont pas les habitants d'Hanvoile, 700 âmes au dernier recensement. "Ici, c'est Hanvoile", c'est le titre d'un clip posté sur YouTube pour dire qu'ils sont attachés à leur région et à leur commune. 

Par Halima Najibi

Hanvoile dans l'Oise, une commune située dans le Pays de Bray, a eu ses personnages célèbres. Antoine Vuilhorgne, né en 1813, facteur de piano et industriel : l'illustre personnage a collaboré à la fabrication des pianos à queue et droits pour la maison Pleyel-Wolff, décédé en 1890 dans le village. Et Lucien Vuilhorgne, né en 1853, fils du précédent, archéologue, historien, écrivain, membre de plusieurs sociétés savantes, il est l'auteur de nombreux écrits sur l'histoire locale.

Mais Hanvoile va bientôt avoir d'autres personnages célèbres, ses habitants actuels, Ils ont réalisé un clip en l'honneur de la Picardie mais aussi et surtout pour chanter tout l'amour qu'ils portent à leur commune. Et ce n'est pas leur premier coup d'essai, l'année dernière ils ont réalisé un premier clip toujours avec le même thème, la vie est belle à Hanvoile. En Picardie il n'y a pas que des villages dortoirs, ceux qui y habitent le prouvent tous les jours. Et on vous raconte leur histoire.       
  

Un clip pour raconter notre arrivée dans le village

La famille Renard est arrivée à Hanvoile en 2006. Alexandra, Jérôme et leurs enfants sont ravis de vivre dans leur village. Ils font partie d'un groupe d'une trentaine de personnes âgées de 20 à 50 ans et qui se retrouvent pour faire la fête et animer leur commune. "Quand nous sommes arrivés, on s'est rendu compte qu'Hanvoile était très dynamique. Du fait des fêtes et des animations organisées dans le village, nous avons vite participé avec les enfants à ces moments de partage avec les villageois", raconte Jérôme, "et c'est tout naturellement qu'aujourd'hui ma famille s'investit pour partager des instants très conviviaux"

 

Une bonne surprise pour le maire 

Pour la 4e edition du repas citoyen à Hanvoile, le petit groupe a décidé d'offrir un petit cadeau à leur maire Laurent Daniel. Pour ce clip, ils ont passé plusieurs soirées à faire les enregistrements. "Nous avons tourné le clip à 80% dans le parc du village". Pour aboutir à un produit final qui a touché les anciens du villages et le maire. "Cela fait pas mal de temps qu'ils s'investissent, mais je ne m'attendais pas à cette belle surprise. C'est très émouvant cela fait chaud au coeur de voir que les habitants d'Hanvoile se plaisent dans leur village".   
 
Et pour la 5e édition de leur repas citoyen, les habitants d'Hanvoile comptent bien mettre la barre plus haut.  

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus